Heart Forth, Alicia : un Kickstarter express

Après la destruction de l’Ancien Monde, les derniers survivants se sont réfugiés sur des îles flottant dans le ciel. Alicia et Höstra sont les derniers enfants nés d’une lignée de magiciens presque éteinte. L’histoire pourrait s’arrêter là, mais un esprit malfaisant va attaquer le village, et alors que les deux jeunes magiciens tentent de trouver de l’aide, il va prendre le contrôle d’Höstra, et précipiter Alicia dans le vide.

heart-forth-alicia-screen-1

C’est ainsi que l’aventure d’Heart Forth, Alicia démarre. La jeune fille va se retrouver seule dans les ruines de l’Ancien Monde, qui est en fait peuplé de monstres en tous genres. Les screenshots et le trailer du jeu évoquent immédiatement les jeux des années 90. Les décors en 2D absolument magnifiques semblent tout droit sortis d’un jeu Super NES. Certains environnements rappellent aussi fortement deux autres jeux du même genre qui se font attendre depuis beaucoup trop longtemps : Chasm et le superbe Owlboy. Comme dans ces deux autres jeux, Heart Forth, Alicia est un Metroid-vania, un jeu de plateforme mélangeant action, aventure, exploration, RPG… et en tant que magicienne, l’héroïne disposera d’une panoplie de sorts et d’objets qui lui serviront dans sa quête.

heart-forth-alicia-screen-2

Le jeu a pour le moment été développé en grande partie par une seule personne : le mexicain Alonso Martin. Afin de terminer le jeu, ce dernier s’est lancé dans la traditionnelle campagne Kickstarter. Le succès a été au rendez-vous puisque les $60.000 demandés ont été réunis en à peine 48 heures. L’argent récolté en plus servira à porter le jeu sur diverses plateformes, les premiers objectifs étant la Playstation 4, Mac et Linux. Au dernières nouvelles, le jeu pourrait également voir le jour sur Wii U et PSVita. Il ne reste plus qu’à voir lequel de Chasm, Owlboy et Heart Forth, Alicia sortira en premier.