Return of the Obra Dinn, 7 bits de trop

Alors qu’il a raflé la majorité des prix à l’IGF cette année avec l’excellent Papers, Please, Lucas Pope ne perd pas de temps et vient d’annoncer qu’il a déjà commencé à travailler sur son prochain jeu : Return of the Obra Dinn.

Cette fois-ci, le gameplay devrait être plus classique puisqu’il s’agit d’un jeu d’exploration en vue à la première personne. En 1802, le navire marchand « Obra Dinn » a quitté Londres pour les Indes mais disparaît de manière inexpliquée. Six ans plus tard, un bateau sorti de nulle part, à moitié détruit et dont tout l’équipage à disparu dérive jusqu’au port. Il s’agit bien évidemment de l’Obra Dinn, et vous allez devoir monter à bord pour découvrir ce qui a bien pu arriver.

A l’opposé de Papers, Please, le jeu sera entièrement en 3D. Mais Lucas Pope s’est lancé un défi supplémentaire puisque le rendu sera effectué non pas en 16, ni même en 8, mais… en 1-bit. Noir et blanc. Rien de plus, même pas des nuances de gris. Le gif ci-dessous représente une courte animation utilisant ce procédé, et donne une petite idée de ce à quoi pourrait ressembler Return of the Obra Dinn. Le développement du jeu n’en est qu’à ses balbutiements, mais la liste des projets à surveiller de près s’agrandit.

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