Fist of Awesome, coup de pied dans les ours

Parmi les animaux qui font un peu trop les malins, les ours se tiennent en bonne place. Les enfants ont des ours en peluche mignons alors que régulièrement, des gens se font attaquer et défigurer par ces viles créatures. Étonnement, les peluches de serpents venimeux ou les tarentules kawaii se font beaucoup plus rares.

Tout cela est bien injuste, mais soyez ans crainte, vous allez pouvoir vous passer les nerfs avec Fist of Awesome, un beat’em up ou le but est de coller un maximum de droites à ces enfoirés d’ours, et aussi a quelques autres animaux de la forêt qui l’ont également bien cherché.

Dans Fist of Awesome, vous incarnez le bucheron Tim Burr qui retrouve un jour sa maison en feu. Pas de doute possible, c’est les ours qui sont derrière tout ça. Cerise sur le gâteau, pour une raison obscure, la main de notre héros se met à raconter des histoires et à donner son avis sur la situation.

fist-of-awesome-screen-1

Vous voilà donc à déambuler dans la forêt en distribuant des pains à toute la faune qui croise votre route. Les animaux vont se manger des coups de poings, de pieds, des prises et autres uppercuts enflammés. Le choix est varié mais on se rend vite compte que le choix importe finalement peu. Rapidement, on tourne en rond avec les coups de base et les charges.

Les niveaux vous baladent dans des environnements variés, ville, forêt, et un portail magique vous emmènera même dans différentes époques, jusqu’à se retrouver au temps des dinosaures, chaque niveau se terminant invariablement par un boss un peu plus résistant.

fist-of-awesome-screen-2

Si les lieux visités sont variés, les ennemis sont d’une prévisibilité affligeante. Les patterns d’attaque sont toujours les mêmes, et les rares attaques spéciales de chaque type d’ennemi sont évitées beaucoup trop facilement. Mêmes les boss ont tous exactement les mêmes attaques et seul le nombre d’ennemis simultanés contribue à ajouter un peu de difficulté.

Les dialogues sont souvent hilarants. Les jeux de mots et l’humour graveleux s’enchaînent tout au long du jeu et font au final tout l’intérêt de Fist of Awesome. Si vous n’êtes pas trop regardants sur le gameplay ultra répétitif, le jeu peut vous faire marrer et vous occuper quelques heures. Si vous voulez un beat’em up nerveux avec un challenge relevé, il sera préférable de passer votre tour.