OlliOlli passe sur grand écran

Après avoir contribué à la perte de cheveux de nombreux possesseurs de PSVita, OlliOlli est maintenant disponible également sur PC, Mac et Linux. Il s’agit d’un portage classique : on retrouve le même gameplay, les mêmes niveaux et les mêmes modes de jeu que sur la portable de Sony. Même si comme moi, certains joueurs seront plus à l’aise avec une manette de Xbox ou une dual shock, cette version n’est pas moins exigente.

Junkyard-Grind

Comme sur PSVita, la maniabilité est rapide à comprendre et un peu plus longue à maîtriser. Tous les sauts et grinds se déclenchent avec le stick gauche de la manette, tandis que les accélérations et réceptions se font avec un seul bouton. Le but est toujours de terminer les niveaux avec le meilleur score possible tout en évitant les chutes, synonymes de game over.

Neon-Big-Air

Si vous n’avez pas essayé OlliOlli sur PSVita et que vous aimez les jeux qui demandent de la maîtrise et de perfectionner ses trajectoires, c’est l’occasion de venir inscrire vos scores dans les leaderboards ou d’essayer chaque jour de faire un run parfait sur le daily grind (un niveau différent chaque jour sur lequel on peut s’entrainer, mais où on n’a qu’une seule tentative pour soumettre son score au classement mondial).