Lethal League : balle au prisonnier sous stéroïdes

Les amateurs d’arcade à l’ancienne peuvent se réjouir de l’arrivée sur PC de Lethal League, un jeu de combat multi-joueurs plutôt original. Jouable jusqu’à 4 en local et en ligne, Lethal League est une sorte de balle au prisonnier en 2D vu de côté.

Les joueurs sont lâchés dans des niveaux fermés similaires à ceux des jeux de baston en 2D, et doivent se renvoyer une balle qui prend de la vitesse au fur et à mesure. Le joueur qui a frappé la balle ne peut pas se faire toucher (elle passe à travers), et les autres doivent l’éviter, ou mieux, la renvoyer en la frappant avant de se la prendre en travers du visage.

lethal-league-screen-1

Les modes de jeu sont peu nombreux : chacun pour soi ou match en équipe. Et fait assez rare pour être signalé, le jeu online est possible en plus du désormais inévitable multi-joueurs local. Il est donc possible de se faire des parties a distance avec ses amis Steam ou contre de parfaits inconnus. Les joueurs en ligne ne sont par contre pas forcément très nombreux et c’est parfois un peu long de trouver un adversaire selon le mode de jeu sélectionné.

lethal-league-screen-2

Je ne peux pas m’empêcher d’avoir une petite pensée pour le génial WindJammers sur Neo Geo, avec ses échanges de plus en plus rapides, ses coups spéciaux destructeurs… Même si le jeu ne passe pas par l’early access, des mises à jour ont lieu de temps en temps avec des corrections mais aussi du contenu, comme de nouveaux niveaux, personnages… Lethal League est vraiment fun et peut en plus s’avérer assez technique malgré les apparences.